Ernie Ball : une nouvelle gamme de cordes ultra résistante

Paul Gilbert tente de rompre des cordes Ernie Ball

Quoi de pire, en tant que guitariste, que de se laisser aller à jouer son morceau favori lorsque, tout-à-coup, bim ! Une corde claque. Parce qu’Ernie Ball comprend bien ce problème, le célèbre fabricant de cordes de guitare à lancé en mars dernier une nouvelle gamme de cordes de guitare ultra-résistantes, la gamme Paradigm.

Des cordes révolutionnaires pour tous les styles

Tous les guitaristes du monde vous le diront, le plus grand danger à jouer de la guitare, c’est quand une des cordes lache. Ce moment peut être très douloureux si un doigt est touché. Pour réduire le risque et la douleur liée à ce phénomène, Ernie Ball, le célèbre fabricant de cordes de guitare, a lancé une nouvelle série de cordes, la gamme Paradigm, ultra-résistantes et à la durée de vie exceptionnellement longue. Ces modèles de cordes de guitare électrique Ernie Ball sont en effet censés offrir les mêmes tonalités que des cordes classiques tout en possédant une résistance à la tension 37% supérieure à ces dernières.

Puisqu’on ne fait pas de discrimination en matière de guitare, chaque style aura sa propre version de ces cordes révolutionnaires : les cordes Slinky feront des heureux parmi les guitaristes électriques tandis que les cordes 80/20 Bronze et Phosphor Bonze sauront sans aucun doute ravir les adeptes de guitares acoustiques.

Des tests pour le prouver

Pour prouver à son public qu’il ne rigole pas avec ses cordes de guitare, Ernie Ball a même lancé des tests à l’appui : il a invité de nombreux rockeurs à tenter de rompre l’une de ces cordes en jouant sur leur instrument. Dans les vidéos de leurs tentatives qu’ils ont posté sur le net, aucun d’eux n’y est parvenu. Même les efforts particulièrement enthousiastes de Paul Gilbert aidé d’une perceuse n’en sont pas venu à bout.

Sûr de son coup, Ernie Ball a donc lancé une garantie de 90 jours sur ses lots de cordes, assurant qu’il remplacerait chacune d’entre elles si elle venait à rompre.

Une marque légendaire

Rappelons que Ernie Ball n’est pas tombé de la dernière pluie ne matière de cordes de guitare. Il avait lancé ses cordes Slinky en 1962 et Kirk Hammett, guitariste du célèbre groupe de rock Metallica, en a fait l’utilité durant toute sa carrière, et ce depuis l’âge de 18 ans. Il raconte même avec ironie que la plupart des riffs les plus célèbres du groupe sont nés sur des cordes Ernie Balls et que Metallica n’en serait peut-être jamais là sans lui.

Laisser un commentaire