Réduction de 5 % au festival gothique si vous pleurez à l’entrée

Verset Zero

Le festival des souvenirs brisés aura lieu à Paris le 20 et 21 mars au Petit-Bain. Le label Intervision a opté pour une surprenante méthode de communication : offrir 5 % de réduction aux participants qui pleurent à l’entrée du festival gothique. En 2020, les outils publicitaires se sont diversifiés grâce à la digitalisation, il est alors plus difficile de trouver des nouvelles méthodes de communication.

5 % de réduction contre des larmes

Le label Intervision organise le premier festival des souvenirs brisés à Paris le 20 et 21 mars 2020. Pour faire sa publicité, les organisateurs ont décidé d’offrir 5 % de réduction aux participants qui se présentent à l’entrée du festival en pleurant. Ouvert aux gothiques et aux explorateurs, ce festival un peu particulier investira la péniche du Petit Bain prochainement. Deux salles seront à disposition pour les visiteurs : le Bal de la Douleur et le Disco de l’Oubli.

Au programme, 16 groupes de musiciens dont le groupe de métal Verset Zero, DJ Varsovie et Bleib Mordern seront présents. Le festival ayant pour thème principal la mélancolie, les différentes musiques électroniques, postpunk ou bien synthwave viendront rythmer les pleurs des participants. La stratégie marketing des organisateurs portera-t-elle ses fruits ? En effet, proposer une réduction contre des pleurs semble un peu farfelu, mais cela peut fonctionner dans ce cadre gothique. En 2020, le nombre de festivals est important et pour attirer, il convient de bien communiquer à ce sujet.

Quelles stratégies de communication quand on organise un festival ?

Lorsqu’on organise un festival et qu’on doit en faire la promotion, il convient de prendre en compte les différentes spécificités qui peuvent s’appliquer à ce type d’événement. Tout d’abord, on serait vite amené à songer à la traditionnelle impression de flyers. Cette méthode n’est pas forcément dépassée étant donné qu’elle va toucher les personnes attachées aux coutumes des festivals. La distribution de flyers est donc une première piste à envisager.

Par ailleurs, il est essentiel de réaliser un communiqué de presse qui est parfaitement adapté à la communication sur un événement de courte durée. Dans celui-ci, il faudra intégrer une présentation de l’édition, la programmation, des indications biographique sur les artistes ainsi que les coordonnées de la personne qui est chargée des relations avec les médias.

En outre, vous pouvez créer un support web tel qu’un site internet. En effet, c’est un outil performant au niveau de la communication et il est possible de partager la page sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de fournir tous les renseignements nécessaires, dont les sites d’hébergement et de restauration à proximité du lieu du festival.

Laisser un commentaire