Musique live : profitez du spectacle « Symphonissime » depuis chez vous

Spectacle télévision

Se divertir reste essentiel pour la santé morale. Tout comme les autres sources de divertissement, la musique fait partie des éléments indispensables pour se détendre et décompresser au quotidien. Alors que le secteur de la culture souffre énormément de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, d’autres moyens existent pour continuer à profiter de la musique live chez soi. Enregistré pendant l’automne au Théâtre du Châtelet à Paris, le spectacle « Symphonissime » va bientôt être diffusé à la télévision. Coup de projecteur sur soirée musicale intitulée, « Symphonissime », qui sera proposée samedi soir prochain sur la chaîne de télé France 2.

Zoom sur la soirée musicale « Symphonissime »

A l’occasion de la soirée musicale « Symphonissime », qui sera diffusée samedi 23 janvier à 21h05, la musique live sera à l’honneur sur la chaîne de télévision France 2. Pour le plus grand plaisir des amateurs de la musique française, de nombreux artistes seront mis en exergue. Lors de ce programme musical enrichissant, une myriade de chanteurs bien connus par les Français, tels que Louane, Vianney, Julien Doré, Carla Bruni, Jane Birkin ou encore Vincent Niclo, seront sous le feu des projecteurs. Leurs chansons et mélodies envoûtantes avaient été enregistrées en direct au Théâtre du Chatelet.

La musique live prend de l’ampleur en France

Avec environ 84% de festivals de musique, la musique live s’impose massivement dans le paysage culturel français. Certaines plateformes en ligne, qui contribuent au rayonnement de la musique live dans l’Hexagone, offrent de nombreuses possibilités aux particuliers comme réserver les meilleurs musiciens et DJs pour un mariage, une soirée d’entreprise ou un anniversaire. D’après des chiffres obtenus à l’issue de l’année 2018, l’économie festivalière occupait une place singulière dans le monde musical. La musique live serait considérée comme la troisième industrie culturelle de France en termes d’emplois. Environ 90% des festivals se déroulent en province. Les événements musicaux sont des valeurs ajoutées considérables pour les économies locales.

En dépit du caractère éphémère de ce secteur, les festivals permettent de favoriser l’activité économique de certaines communes sur le sol national. Aussi diversifiée que spécialisée, l’offre de festivals musicaux séduit de plus en plus de compatriotes. Les représentations culturelles et de musique live ont le pouvoir de réunir plusieurs générations. En outre, des données recueillies par le ministère de la Culture avaient notamment mis en évidence la progression des dépenses des ménages pour les spectacles. Une multitude de festivals d’électro ou de house, comme l’indétrônable Hellfest à Clisson en Loire-Atlantique, illustrent parfaitement l’engouement grandissant des amateurs de musique pour ce type d’événement. Globalement, la diversité qu’offre la musique live est un facteur prépondérant dans cette ascension fulgurante.

Publicités

Laisser un commentaire