La guitare acoustique intelligente vient de voir le jour !

Guitare HyVibes

Voici le lancement d’une guitare acoustique intelligente, cette nouvelle version révolutionne le monde de la musique, elle propose de s’amplifier elle-même, de générer des effets sonores indépendants et pourra être utilisée comme une enceinte autonome Bluetooth pilotée à partir d’un téléphone mobile. Voyons en détail les possibilités de cette smart guitare.

La création française d’une smart guitare acoustique

Cela va faire un peu moins de cinquante ans que les guitares acoustiques ont pu être électrifiées, on se rappelle des marques Takamine et Ovation qui avaient démocratisé cette technologie dans les années 70. De nos jours, avec l’omniprésence des smartphones et des tablettes, la guitare Lâg HyVibe révolutionne l’interaction entre le guitariste et sa guitare, en mettant au point cette version de guitare intelligente. Cette guitare est le fruit de sept années de recherches et le travail de la société Nantaise Algam et d’une start-up implantée à Paris HyVibe. Les tarifs proposés vont de 999 € à 1299 € avec une promotion de -10 % pour le moment. Si ces tarifs vous font peur ou si vous êtes réfractaire aux nouvelles technologies équipant les guitares, vous pouvez vous rabattre sur une version plus classique et acheter une guitare folk.

Les possibilités de cette guitare acoustique

La guitare Lâg HyVibe est issue d’une lutherie de haute qualité à laquelle on a associé un système révolutionnaire d’auto amplification, lui permettant la génération d’effets à partir des vibrations de la caisse. La guitare est équipée d’un capteur piézo haute sensibilité, d’un processeur à faible latence et de convertisseurs d’énergie cinématique, qui équipent la table d’harmonie de la guitare. Toute cette technologie embarquée permet d’amplifier et de modifier la résonance de la guitare. Sans câble ni amplificateur supplémentaire, il est possible d’amplifier la caisse de cette guitare, de profiter d’effets de reverb, chorus, phasing, trémolo, distorsion, etc. Grâce à l’application mobile associée vous aurez avec vous un accordeur et un métronome de quoi passer de nombreuses heures sur votre guitare. Vous pouvez également raccorder à votre guitare à un amplificateur externe ou à une sono si vous avez besoin d’un son plus puissant.

La connexion Bluetooth avec la guitare

Le matériel HyVibe qui équipe la guitare propose de convertir la table d’harmonie en une membrane de haut-parleur. Ainsi votre guitare se transforme en une enceinte révolutionnaire communicant en Bluetooth. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone ou tout appareil utilisant le Bluetooth à votre guitare pour écouter votre playlist préférée. Il est important de signaler que ce produit de fabrication française est garanti trois ans

Laisser un commentaire