Festivals annulés : restez chez vous pour faire la fête en musique

Ballons hélium led

Avec tous les festivals de musiques annulés ou reportés, les vacances d’été ne sont pas pour autant gâchées. Bien que tous les rassemblements de plus de 5000 personnes soient interdits jusqu’à septembre, pourquoi ne pas organiser des sessions de musique avec une pure ambiance chez vous ?

La musique : la base

Si vous ne pouvez pas attendre des mois pour une ambiance musicale d’enfer, rien ne vous empêche de faire la fête chez vous en comité restreint quand nous serons déconfinés. Vous avez la possibilité d’organiser une soirée musicale à thème (rock, électro, punk, métal, etc) ou bien mixer les genres pour plaire à tout le monde. En fonction de votre choix, réalisez une playlist en amont pour profiter de la soirée avec les convives.

La déco : optez pour les ballons gonflés à l’hélium

En plus de gérer la musique et l’ambiance, misez sur une déco ultra festive. Pour cela, rien de tel que des ballons gonflés à l’hélium. Les possibilités en termes de décoration sont multiples : arche, plafond de ballons, centre de table… Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir des ballons à leds pour encore plus de fun.

Comment gonfler les ballons avec de l’hélium ?

Une fois que vous avez acheté de l’hélium pas cher pour vos ballons, il ne reste plus qu’à les gonfler. Pour cela, il suffit d’insérer l’embout noir dans le ballon et d’ouvrir le robinet. Une fois le ballon rempli, il convient de fermer le robinet et de réitérer l’opération pour chaque ballon. Attention toutefois à ne pas les surcharger, ils pourraient se dégonfler plus vite.

Astuces et conseils

Avant tout, il ne faut pas gonfler ses ballons la veille. Effectivement, ils seraient partiellement dégonflés le jour J. Par conséquent, gonflez vos ballons le jour de la fête et faites-le de préférence dans la pièce où les ballons seront exposés. En effet, les changements de températures ont une incidence sur le gaz : sa masse augmente avec la chaleur et le ballon peut exploser. En revanche, l’air ambiant perd plusieurs degrés, la masse de l’hélium diminue et le ballon s’aplatit.

Les invités triés sur le volet

Actuellement, il est évident qu’il ne s’agit pas de faire une grosse fête avec tout le voisinage, les amis et la famille au grand complet. Malgré la levée progressive du confinement le 11 mai, il faut respecter les indications, éviter les réunions de plus de 10 personnes et respecter la distanciation sociale. Cela n’empêche en rien de passer une bonne soirée aussi agréable qu’un festival de musique sous le soleil d’août !

Laisser un commentaire