Comment télécharger des vidéos au format MP3 directement sur son téléphone ?

Musique sur casque

Emporter sa musique partout avec soi grâce à son smartphone, c’est un luxe dont on ne saurait plus se passer. D’ailleurs, le streaming musical prend de plus en plus d’ampleur, même si son prix et la nécessité d’être connecté à Internet l’empêchent de convaincre tout le monde. Certains préfèrent alors écouter leurs musiques préférées directement sur l’application gratuite YouTube. Mieux encore, il est désormais possible de convertir des vidéos au format MP3 grâce à Youzik, directement depuis son téléphone, pour les emmener partout avec soi.

Comment installer Youzik sur son smartphone Android

Si nous précisons dans le titre qu’il faut avoir un smartphone Android, c’est parce que l’application Youzik n’est malheureusement pas disponible sur iPhone. Ce n’est pas faute de volonté de la part des développeurs, mais ils n’ont jamais obtenu le statut de source vérifiée qui est nécessaire pour publier une application sur l’App Store et le Play Store. Or, si Android permet d’installer des applications en dehors du Play Store, ce n’est pas le cas d’Apple.

Pour installer l’application Youzik sur votre smartphone Android, vous allez donc devoir commencer par vous rendre dans les réglages et par autoriser l’installation des applications provenant de sources non vérifiées. Une fois que vous avez activé ce réglage, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site officiel de Youzik depuis le navigateur web que vous utilisez sur votre smartphone.

Sur la page d’accueil du site de Youzik, vous pourrez trouver plusieurs noms de rubriques en haut et au centre de la page. Parmi ces rubriques se trouve la rubrique « Android ». Cliquez dessus pour accéder à la page dédiée. Ensuite, cliquez simplement sur le lien « download the app ». Le téléchargement ne durera que quelques minutes et vous n’aurez plus qu’à aller chercher le fichier APK dans votre espace de stockage pour lancer l’installation de l’application.

Comment utiliser l’application Android Youzik ?

Une fois que l’installation de l’application est terminée, vous pourrez la retrouver parmi vos autres applications, soit dans le dossier application de votre smartphone, soit directement sur votre écran d’accueil. Youzik se comporte donc comme une application classique que vous pouvez lancer facilement, car le but de cette application est bien de vous faciliter la vie.

Effectivement, grâce à l’application, vous pourrez désormais télécharger toutes les vidéos de votre choix au format MP3 en quelques secondes seulement et dans une excellente qualité. Pour cela, il vous suffit de lancer l’application et de copier-coller l’URL de la vidéo de votre choix dans la barre de recherche. L’application va vous proposer la vidéo en question et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « download video in MP3 ».

Par ailleurs, vous pouvez également simplement taper le nom de l’artiste ou de la chanson dans la barre de recherche. L’application vous proposera plusieurs résultats et vous pourrez choisir celui qui vous convient. Une fois que le fichier MP3 aura été sauvegardé sur votre espace de stockage, vous pourrez aller l’y chercher et le lire avec votre lecteur favori. En quelques clics et en quelques minutes, vous pourrez disposer de toutes les chansons que vous voulez au format MP3.

Youzik est également disponible sur ordinateur

Comme la capacité de stockage des smartphones est souvent limitée, beaucoup d’utilisateurs de Youzik préfèrent télécharger leurs vidéos préférées au format MP3 directement depuis leur PC ou leur Mac avant de transférer des playlists bien particulières sur leur smartphone. Ainsi, l’espace de stockage du téléphone n’est pas saturé, mais vous avez le choix entre de très nombreuses musiques différentes. Heureusement, pour cela, Youzik existe également sur ordinateur.

Depuis votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel et vous pouvez simplement vous rendre sur la page d’accueil du site Internet de Youzik. Cette page sera la même que depuis le navigateur web de votre smartphone, mais elle sera optimisée pour un ordinateur. Tout comme sur votre téléphone, vous pourrez alors utiliser la barre de recherche que vous propose Youzik.

L’avantage d’utiliser Youzik sur votre ordinateur, outre la plus grande capacité de stockage, c’est que vous pourrez plus facilement enchaîner les téléchargements. Copier-coller une adresse URL est plus facile depuis un ordinateur en passant simplement d’un onglet à l’autre, mais la capacité de calcul de votre ordinateur vous permettra également de lancer plusieurs téléchargements en simultanée.

Comment profiter de l’addon Youzik ?

Cependant, même sur un ordinateur, devoir se rendre sur le site Internet officiel n’est pas toujours le plus pratique en plus de faire perdre du temps. Les développeurs de Youzik le savent bien et c’est pour cela qu’ils ont développé un addon pour leur service. L’installation est très facile et il suffit de cliquer sur le lien « addon » en haut de la page d’accueil. Lancez simplement le téléchargement, puis l’installation et redémarrez votre navigateur ensuite.

Après le redémarrage du logiciel, vous découvrirez un bouton Youzik au-dessous des vidéos YouTube que vous visualisez. Il vous suffira de cliquer dessus pour lancer le téléchargement du fichier MP3 issu de la conversion de la vidéo que vous regardiez.

Ainsi, cet addon rend le processus de téléchargement encore plus rapide et encore plus facile. De toutes les solutions proposées par Youzik, c’est sans doute la plus pratique, même si elle ne permet pas de télécharger directement vos vidéos préférées sur votre smartphone.

Laisser un commentaire