Céline Dion à Bercy : entre larmes du passé et joie du moment présent

Concert de Céline Dion à Bercy

De retour d’un passage assez difficile – son mari René est décédé l’an dernier -, Céline Dion a fait un retour flamboyant sur sa scène française préférée, à Bercy. Bien plus vivante que lors de sa dernière tournée, elle en a profité pour épater ses spectateurs avec cinq tenues des plus ravissantes.

La renaissance de Céline Dion

Alors qu’elle arborait, lors de sa dernière tournée l’an dernier, quelques mois seulement après le décès de son mari René, une chevelure lissée dénuée d’âme et une chemise tombante ne mettant pas du tout ses formes en valeur, Céline Dion est apparue, lors de sa nouvelle tournée 2017 à Bercy, comme un nouveau rayon de soleil.

Un brushing façon crinière, comme nous l’avons souvent connue, des tenues plus que glamour, une voix toujours aussi puissante, un jeu de scène des plus dynamiques, un charisme à couper le souffle mais surtout, des sourires, de la joie, de la bonne humeur et une rage de vivre qui nous rappelait ses débuts. Elle n’a d’ailleurs pas hésité une seule seconde à revenir sur le passé : « Vous m’avez soutenu jusqu’à la dernière note. Je vous en remercie. C’était une période très difficile. » … pour mieux profiter du moment présent : « Cette fois, je veux vous faire danser, pleurer et vous étonner. C’est un tel plaisir de vous retrouver, de célébrer la musique. Ce soir, on va faire la fête! ».

Céline top modèle

Ce qui beaucoup marqué lors de ses concerts à Bercy, outre sa fantastique voix, bien sûr, c’est les tenues qu’elle a sélectionné. Très Las Vegas, où, nous le savons tous, elle a passé beaucoup de temps, elle n’a pas hésité à sortir les paillettes et les pantalons moulants. Commençant son show en veste dorée et pantalon noir serré, qui met en valeur ses jambes interminables, sans oublier ses deux énormes bagues de diamants à chaque annulaire, elle arborait un côté chic très américanisé.

Plus tard dans la soirée, alors qu’elle s’apprête à interpréter « Le Ballet », elle revient sur scène après quelques minutes de pause, moulée dans une fine combinaison en dentelle transparente, se renversant sous les caresses de son danseur. Rhabillée d’une immense cape bouffante, elle revient quelques chansons plus tard en tee-shirt blanc et pantalon serré avec une bande à paillettes dorée sur les côtés pour interpréter « Black and White », de Michael Jackson. Là encore simple et élégant.

Pour finir, elle revient faire son rappel sur « My heart will go on » dans une robe bustier à faire pâlir de jalousie La reine des Neiges, puis en perfecto cuir pantalon 100% paillettes, elle descend dans la fosse pour se diriger vers la sortie. Du show, des larmes et des strass, c’en est sûr, cette fois, nous avons bien retrouvé notre Céline Dion nationale !

Laisser un commentaire